Facebook Instagram


      1899, naissance de CCM (Canada Cycles & Motors), fabricant de vélos, moteurs et entre autres de patins à glace.

      1982, l'aventure de la société SGE née de la passion d'un père Albert PASQUIER et de son fils Christophe pour le hockey sur glace commence au fond d'un petit magasin aux abords de la patinoire de Tours et c'est tout naturellement que sa route croise un jour celle de CCM, dont elle devient la distributrice exclusive pour la France et la Belgique.

      1988, La qualité de son réseau de distribution, lui vaut de se voir confier les plus grandes marques du monde du patinage artistique : RISPORT, MK et WILSON.

      1992, sans cesse grandissante, la petite société lasse de déménager régulièrement pour faire face à son expansion, se fixe à Fondettes dans les locaux qu'elle occupe aujourd'hui.

      1998, le groupe Canadien SPORT MASKA, propriétaire de CCM, grâce au rachat de son principal concurrent, le groupe KOHO JOFA, devient : " THE HOCKEY COMPANY ", premier distributeur mondial de Hockey sur Glace. Le nouveau groupe confie alors à la société SGE la totalité de sa distribution, celle-ci devenant alors importatrice exclusive des marques les plus prestigieuses du Hockey, CCM, KOHO, JOFA, HEATON, TITAN et CANADIEN.

      1999, THE HOCKEY COMPANY fête les cent ans de CCM et signe le plus grand contrat jamais signé avec la NHL, ce contrat lui conférant la distribution exclusive des maillots NHL pour le monde entier, distribution assurée en France par SGE.

      2000, SGE entre sur Internet, pour mieux communiquer avec ses clients distributeurs.

      2003, sge-pasquier.com fait peau neuve, et propose un site à la pointe de la technologie pour présenter sa gamme complète.


à suivre...